ERREUR ZÉRO EN UNE SESSION AVEC LA DENTISTERIE NUMÉRIQUE: CEREC

ERREUR ZÉRO EN UNE SESSION AVEC LA DENTISTERIE NUMÉRIQUE: CEREC

ERREUR ZÉRO EN UNE SESSION AVEC LA DENTISTERIE NUMÉRIQUE: CEREC
  • 27 July 2022
  • Dt. Hasan Karatay

CEREC est un système CAD/CAM pour les restaurations en céramique complète spécialement conçu pour le patient respectif, qui est applicable en une seule séance. Ce système qui fonctionne selon les principes de conception et de production reposant sur la technologie est basé sur la formation de prothèses (Zirconium – Lamina – E-Max) et de matériaux de remplissage Inlay / Onlay à partir de blocs en céramique à l'aide d'une caméra interne capable de prendre trois- mesures optiques dimensionnelles.

 

 

AVANTAGES CEREC

1- PÉRIODE DE TRAITEMENT PLUS COURTE (DENTISTERIE UNE VISITE)

Ce système CAD CAM permet les applications en une seule session dans un environnement clinique et permet de compléter les traitements dentaires en peu de temps. Cela empêche la perte de temps pour le dentiste et le patient.

2- LES MESURES TRADITIONNELLES NE SONT PLUS UTILISÉES

Ce CAD CAM a complètement éliminé les méthodes de mesure traditionnelles. Les mesures 3D sont prises à l'aide des caméras numériques / optiques. Il présente des avantages pour les patients souffrant de nausées et / ou de réflexes de vomissement lors des anciennes méthodes de mesure. De plus, les procédures de mesure numérique minimisent le risque d'injection qui est plus élevé lors des mesures traditionnelles.

3- LE TAUX D'ERREUR EST MINIMISÉ

Ce système CAD CAM réduit à zéro le taux d'erreur lors des mesures. Étant donné que le plus grand développement a été réalisé sur la partie CAM, cela permet la production de prothèses à haute compliance avec le taux d'erreur minimum.

 

 

PROCESSUS DE TRAITEMENT AVEC LE SYSTÈME CEREC

Il existe un principe de fonctionnement du système CAD / CAM qui comprend les 4 étapes suivantes:

1. Une mesure numérique intra-orale est prise à l'aide de la caméra laser optique (CAM) et cette mesure est directement transférée à l'ordinateur, où la caméra est connectée.

2. Une fois la mesure convertie par l'ordinateur en une image en 3 dimensions, le médecin prépare le dessin du sourire qui convient le mieux à la dent. Grâce à l'infrastructure «BIOGÉNÉRIQUE», le système CEREC est capable de prédire la conception la plus adaptée en cohérence avec les dents d'origine du patient. Le dentiste est libre de procéder à cette prédiction et des modifications peuvent être apportées à la demande du dentiste ou du patient.

3. Une fois la conception du sourire terminée, le bloc de couleur le plus approprié est choisi et les dents commencent à être coupées pour obtenir la forme de dent requise à l'aide du système de CAO.

4. Ensuite, la prothèse (Zirconium - E-max - Stratifié) ou le matériau de remplissage Inlay / Onlay est polie et le four technologique, qui fait partie du système CEREC, est utilisé pour terminer les finitions.

 

 

Whatsapp Whatsapp