Prothèse dentaire

Prothèse dentaire

Prothèses dentaires / Prothèses

Dentsmile International
Traitement: Prothèses dentaires / Prothèses
Dentsmile International
Durée: 5-10 jours
Dentsmile International
Acceptabilité:
  • N'importe qui sans dents
Dentsmile International
Avantages:
  • Aspect esthétique
  • Le confort
  • Nettoyage facile 

PROTHÈSE DENTAIRE

Quelles sont les étapes de préparation d'une prothèse dentaire?

Tout d'abord, une mesure est faite dans la bouche à l'aide d'un plateau et d'un matériau d'empreinte approprié pour réaliser la prothèse. Sur la base des modèles en plâtre obtenus lors des premières mesures, des plateaux personnels sont préparés, plus adaptés à la bouche que les standards, et la mesure avec ces plateaux sera plus précise. Les modèles de cire préparés sur la base des modèles obtenus à partir des deuxièmes mesures sont disposés de manière à garantir que les dents et autres tissus perdus du patient et leurs fonctions de parole et de mastication, ainsi que l'aspect esthétique, reviennent à leurs positions normales. Les modèles en cire sont préparés pour s'adapter à l'emplacement des fausses dents. Les fausses dents choisies spécialement pour le patient respectif sont placées dans les moules en cire puis testées dans la bouche du patient. Et les prothèses approuvées par le dentiste et le patient sont fabriquées en laboratoire et livrées au patient. La prothèse livrée doit être vérifiée fréquemment au début puis rarement après pour s'assurer qu'elle ne nuit pas aux tissus de soutien.

Comment manger avec la prothèse?

Le patient doit manger de petites et bonnes portions sur une période de temps jusqu'à ce qu'il soit habitué à l'utiliser. Les deux côtés de la mâchoire doivent être utilisés pour mâcher des aliments avec des mouvements lents. Cela empêche la prothèse de basculer. Une fois que vous vous habituez à mâcher avec la prothèse, vous pouvez continuer à manger normalement.

Dentsmile International

La prothèse doit-elle être utilisée toute la journée?

Au début, la prothèse doit être portée jour et nuit pour que les tissus s'habituent à la prothèse. Après s'être habitué, il est recommandé de le retirer pendant son sommeil afin que les tissus en dessous puissent reposer.

Comment la prothèse doit-elle être entretenue et nettoyée?

Tout comme les dents naturelles, la prothèse doit être brossée quotidiennement pour éliminer les résidus alimentaires et les plaques. Le brossage est important non seulement pour la propreté de la prothèse, mais également pour la santé des tissus buccaux. Pour le brossage, de telles brosses à dents à poils souples spécialement conçues pour les prothèses et le savon peuvent être utilisées. La prothèse n'étant pas résistante aux chocs, elle pourrait être facilement cassée si elle tombe. Par conséquent, pour éviter qu'elle ne tombe et ne se casse, il est préférable de nettoyer la prothèse sur une serviette ou sur un récipient rempli d'eau. Une prothèse ne doit pas être séchée lorsqu'elle n'est pas utilisée, de sorte qu'elle doit être conservée dans une eau propre lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Quand faut-il remplacer une prothèse?

Une prothèse peut être cassée car son affiliation avec les tissus de soutien se contracte avec le temps. Cette affiliation peut être obtenue au moyen d'une procédure de doublage. Si cela échoue, la prothèse deviendra lâche, commencera à irriter et à blesser les tissus. Une prothèse peut devoir être remplacée une fois tous les 2 à 4 ans lorsque le matériau dont elle est faite commence à créer un tel environnement propice à la croissance bactérienne.

PHASES DE TRAITEMENT DE DENTURES / PROTHÈSE

Examen

Tout d'abord, une mesure est prise en bouche au moyen d'un porte-empreinte et d'un matériau d'empreinte approprié afin de réaliser la prothèse. Sur la base des modèles en plâtre obtenus à partir des premières mesures, des plateaux personnels sont préparés, qui sont plus adaptés à la bouche que les standards et, la mesure avec ces plateaux sera plus précise.

Traitement

Les fausses dents choisies spécialement pour le patient respectif sont disposées sur les gabarits de cire puis essayées dans la bouche du patient. Et les prothèses approuvées par le dentiste et le patient sont fabriquées au laboratoire et livrées au patient.

Récupération

Au début, pour raccourcir la période, la prothèse doit être portée jour et nuit pour que les tissus s'habituent à la prothèse. Après s'être habitué, il est recommandé de le retirer pendant son sommeil afin que les tissus en dessous puissent reposer.

Contrôles / Conseils

Le patient doit manger de petites bouchées molles et molles pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il soit habitué à l'utiliser. Les deux côtés de la mâchoire doivent être utilisés pour mâcher les aliments avec des mouvements lents. Cela évite que la prothèse ne se renverse. Après s'être habitué à mâcher avec la prothèse, on peut continuer à manger des aliments normaux.

Whatsapp Get free quote